Pollution de l'air : pour que la ville de Tourcoing agisse

0 5000

Notre métropole est dans le trio des agglomérations les plus polluées de France. Ce triste palmarès n’est malheureusement pas sans conséquence. La pollution permanente nuit à notre santé ; des maladies chroniques (sinusites, allergies, asthme…) au décès prématurés. C’est au bas mot 1700 morts chaque année sur notre métropole. La pollution touche d’avantage les populations des villes de Tourcoing et Roubaix que Lille. Lille a connu 23 jours de pollutions aux particules fines depuis le début d’année, ce qui est déjà largement au-dessus des trois jours maximum recommandés par l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS). Sur Roubaix, le compteur explose et passe à 36 jours.

Les politiques locales, métropolitaines et nationales actuelles tendent à aggraver le problème au lieu de chercher à le résoudre. Respectivement, elles ont fait des choix du tout voiture, rabotage des transports public, privatisation/suppression du fret ferroviaire.

Nous n’acceptons pas que les élus mettent ainsi en danger la vie des populations.

Par cette pétition, nous, victimes de la pollution, demandons à la municipalité de mettre tout en œuvre pour lutter contre la pollution de l’air.

• De passer d’une politique du tout voiture à une politique responsable pour notre santé et soutenable pour le climat.
  • Développer les transports en commun de qualité et gratuit pour tous.
  • Développer un réseau cyclable sécurisé sur la ville.
  • Créer de vrais espaces verts arborés partout en ville.
  • Installation de stations de surveillance de la qualité de l’air
  • Dresser le bilan annuel des émissions en CO2 sur la ville chaque année.

Mobilisation créée par Collectif Climat et Biodiversité de Tourcoing
4/6/2019

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT